Projets
Ducasse
Bière française, artisanale et locale 🇫🇷
Date
Brief
Bière française datant du 18ème siècle, la Ducasse se remet au goût du jour et reprend sa commercialisation. Il a fallu construire un storytelling et une identité de communication de A à Z, pour un lancement début 2020 en même temps que la pandémie. Challenge : les bars et restaurants étant fermés, il n’était plus possible de la consommer.
Notre approche
Faire vivre l’identité Ducasse avec l’organisation de shootings photos « lifestyle » pour créer un univers propre à la marque. Transmettre les valeurs d’une marque ancestrale du nord de la France. La création de rendez-vous digitaux et de contenus graphiques pour apporter du contenu informatif sur le produit. Organiser des jeux-concours en prenant en compte les difficultés de la Loi Evin. Mettre en place des stratégies de boosts publicitaires. S’imposer auprès d’une cible précise de consommateurs de bières du Nord
La Canopée
Bon pour nous et pour l’environnement, 100% vegan et made in France 🇫🇷
Date
Brief
Re-dynamiser la communication déjà lancée et ancrer la marque en tant que leader sur le marché des cosmétiques naturels. Accroître la notoriété de l'entreprise. Valoriser l'expertise de l'équipe, et les compétences en chimie verte. Éduquer le consommateur sur l'importance du naturel. Mettre en avant l'histoire de la marque. Transformer la communauté en clients.
Notre approche
Uniformiser le discours de marque avec des contenus graphiques travaillés selon la stratégie. Gagner en visibilité avec la création de vidéos format Réels. Mise en place d’une stratégie de boosts publicitaires. Mise en place de jeux-concours et calendriers de l’avent. Vérification des comptes !
Kitchencook
Produits et accessoires de cuisine qui facilite le quotidien.
Date
Brief
Marque déjà bien implantée dans l’univers des robots et accessoires de cuisine, l’image vieillissante était à revoir pour gagner en visibilité ainsi qu’en crédibilité auprès des cibles B2C et B2B.
Notre approche
À commencer par une revalorisation de l’expérience client agrémenté d’une refonte totale de l’image de marque en termes de communication, nous avons rendu à Kitchencook l’image acidulée et gourmande qui se doit d’accompagner ses produits. La création de recettes au format Réels et la gestion de partenariats d’influence ont permis de gagner en notoriété et d’accroître la transformation de leads. Un format give away a également été mis en place pour gagner considérablement en visibilité et soutenir les actions marketing organisées en interne dans l’entreprise.
Lightinderm
Le 1er soin de la peau combinant 3 technologies. Innovation 🇫🇷
Date
Brief
Lancée depuis 1 an sur le marché de la dermo-cosmétique, Lightinderm était à la recherche d’un partenaire pour améliorer son discours de marque et donc l’approche de sa cible sur les réseaux sociaux. L’objectif était de gagner en notoriété et d’améliorer leur taux de transformation.
Notre approche
Nous accompagnons Lightinderm dans la création d’une nouvelle identité visuelle plus chaleureuse et proche de sa communauté. Pour cela, nous apportons notre regard stratégique sur la direction artistique de leurs shootings photos, nous réalisons tous les contenus rédactionnels de leurs réseaux sociaux et avons mis en place une stratégie d’acquisition et de modération pour rester au plus proche des consommateurs. En collaboration directe avec les équipes marketing et influence, nous avançons main dans la main pour créer des contenus à leur image et engageants !