Projets
Ducasse
Bière française, artisanale et locale 🇫🇷
Date
Brief
Bière française datant du 18ème siècle, la Ducasse se remet au goût du jour et reprend sa commercialisation. Il a fallu construire un storytelling et une identité de communication de A à Z, pour un lancement début 2020 en même temps que la pandémie. Challenge : les bars et restaurants étant fermés, il n’était plus possible de la consommer.
Notre approche
Faire vivre l’identité Ducasse avec l’organisation de shootings photos « lifestyle » pour créer un univers propre à la marque. Transmettre les valeurs d’une marque ancestrale du nord de la France. La création de rendez-vous digitaux et de contenus graphiques pour apporter du contenu informatif sur le produit. Organiser des jeux-concours en prenant en compte les difficultés de la Loi Evin. Mettre en place des stratégies de boosts publicitaires. S’imposer auprès d’une cible précise de consommateurs de bières du Nord
La Canopée
Bon pour nous et pour l’environnement, 100% vegan et made in France 🇫🇷
Date
Brief
Re-dynamiser la communication déjà lancée et ancrer la marque en tant que leader sur le marché des cosmétiques naturels. Accroître la notoriété de l'entreprise. Valoriser l'expertise de l'équipe, et les compétences en chimie verte. Éduquer le consommateur sur l'importance du naturel. Mettre en avant l'histoire de la marque. Transformer la communauté en clients.
Notre approche
Uniformiser le discours de marque avec des contenus graphiques travaillés selon la stratégie. Gagner en visibilité avec la création de vidéos format Réels. Mise en place d’une stratégie de boosts publicitaires. Mise en place de jeux-concours et calendriers de l’avent. Vérification des comptes !
Apocope
Maroquinerie produite à la main et 100% européenne 🇪🇺
Date
Brief
Créer une image de marque forte et masculine, mettre en avant le savoir-faire et la pluralité des produits créés ainsi que les engagements éco-responsables de la marque. Appuyer sur l’aspect pratique des produits ainsi que sur la qualité des matières premières.
Notre approche
La mise en place d’une stratégie claire, avec pour objectif de définir un véritable storytelling. Apocope est une marque transgénérationnelle qui s’adapte au quotidien de chaque homme, avec un caractère fort et une âme sensible au beau et à la création. Pour retransmettre cette image, nous avons mis en place un shooting photo avec un influenceur sélectionné en amont avec la marque. Nous avons également créé des contenus “snackable” pour s’intégrer dans le quotidien de la cible, comme les produits Apocope. Un coup de boost pour venir soutenir ces efforts, avec la mise en place de jeux-concours et de formats give away afin d’accroître la notoriété de la marque.
Bastille Baobab
Bracelets pour hommes en pierres naturelles 🍃
Date
Brief
Refonte de l’image de marque de Bastille Baobab, déjà lancée depuis plus d’un an mais sans objectif ni stratégie de communication. Il nous a été demandé de revoir intégralement l’image de marque, de la charte graphique, au logo, en passant par l’engagement associatif et la rédaction des pages du site web.
Notre approche
La création d’un logo épuré et déclinable en pastille pour le graver sur les bijoux. Une stratégie de communication globale avec un storytelling engagé et engageant, en faisant appel à une association de renommée internationale (One Tree Planted) et en reversant une partie des bénéfices à celle-ci. Le casting de 3 mannequins influenceurs a été mis en place pour organiser un shooting photo lifestyle pouvant montrer les différents styles d’hommes représentants la communauté BaBa. “De la Bastille au Baobab”, nous avons créé l’image de BaBa et fait véhiculer ses valeurs à travers l’organisation de jeux-concours et des contenus éducatifs sur les matériaux.